Addresse
Liberté 6 Extension, Cité Asecna Villa 17, en face du Camp Leclerc, Rte du Front de Terre, Dakar


Heures d'ouverture
Du lundi au vendredi: 09:00 - 18:00

05 astuces classiques pour réussir son poulet rôti

Le poulet rôti, c’est un plat convivial qui plaît aussi bien aux adultes qu’aux enfants.

Poulet trop sec, pas assez tendre et moelleux, poulet noirci, autant de variantes que vous avez expérimentées lorsque vous avez décidé de vous mettre aux fourneaux.

Nous allons vous révéler dans cet article 5 astuces de grand-mère pour donner à votre poulet rôti une saveur gustative unique.

1) Ajoutez du citron

Ce qui est bon dans le poulet, c’est une viande moelleuse avec des blancs tendres qui fondent sous la dent.

S’il faut s’acharner sur le poulet tel un chien après un os, cela ne donne guère envie d’en manger. Et souvent vos enfants se plaignent que la chair est trop dure et trop sèche.

Pour favoriser la tendreté du poulet, voilà une astuce à tester : placez deux grosses rondelles de citron à l’intérieur de votre poulet.  Pour que votre poulet soit doré à souhaits, arrosez-le de jus de citron !

2) Utilisez du beurre et de la farine

Le top du poulet rôti réussi ? Une subtile alchimie entre la dorure, le croustillant et le moelleux ! Voilà un poulet qui vous fait craquer.

Pour parvenir à ce résultat sublime, il vous faut du beurre et de la farine. Enduisez votre poulet de beurre avant de le faire cuire, puis saupoudrez- le de farine pour que la peau se craquèle et dore doucement lors de la cuisson.

N’oubliez pas de l’accommoder d’oignon et d’ail puis laissez le fumet vous titiller le nez !

3) Faites confiance à l’huile d’olive

Le secret d’un poulet rôti réussi ? Le jus ! Effectivement, il faut éviter que la viande ne s’assèche ou ne soit trop molle, trouver un juste milieu entre le fondant et le gras.

Fini les poulets qui suintent de partout, trop gras et qui ne vous mettent pas en appétit. Pour que votre poulet soit juteux, misez sur l’huile d’olive.

Il vous suffit de badigeonner votre poulet à l’aide d’un pinceau trempé dans l’huile d’olive. Au cours de la cuisson, surveillez régulièrement votre poulet pour éviter qu’il ne se dessèche et arrosez-le régulièrement d’huile.

4) Frottez avec du sel

Pour que votre poulet rôtisse convenablement en prenant une jolie couleur miel, il convient de respecter cette petite astuce.

Frottez-le avec du gros sel, le sel ayant cette particularité de dorer la peau. Ce n’est pas pour rien que l’on utilise du sel pour faire venir à maturité les fromages. Vous pouvez le préparer en croûte de sel pour qu’il dore tranquillement.

Et pour rehausser le goût de votre poulet et que les arômes se répandent de façon uniforme, placez un bouquet de thym à l’intérieur. La chair n’en sera que plus goûteuse.

5) Faites mariner au bicarbonate de soude

Si à tout hasard, vous avez mal choisi votre poulet et qu’au moment de le préparer vous vous rendez compte qu’il s’agit de la carne, pensez au bicarbonate de soude.

En effet ce dernier possède de nombreuses vertus en cuisine, notamment celle d’adoucir la viande et de la rendre plus tendre avant la cuisson.

Préparez une marinade à base de bicarbonate ( 2 cuillères à soupe) dans 50 cl d’eau et plongez-y votre poulet. Laissez prendre 2 heures au frigo, et rincez pour obtenir une viande beaucoup plus facile à travailler.

A bientôt pour d’autres astuces cuisines !

Partagez votre amour

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Spécial Promo Tamkharit

Spécial promo Tamkharit chez MaanFarm. 

Gaw leen bala mo jeex. Ku yeex ñak.

Ak Maana, ñepay Tamkharit

Besoin d'aide ? Parlez-nous