Maana Productions

5 RAISONS DE MANGER DU POULET

Le poulet : source de protéines

Les protéines ont de nombreux rôles dans l’organisme et sont donc essentielles à notre santé. Et pour cause, elles contribuent au renouvellement des tissus musculaires, de la peau et des os, fournissent de l’énergie et boostent la formation des enzymes digestives et autres hormones. Bingo ! Le poulet est une excellente source de protéines et peut se targuer de contenir les neuf acides aminés indispensables à l’organisme.

Le poulet : moins calorique que ses camarades

Moins gras que le porc et le bœuf, le poulet est une viande maigre de choix. En effet, elle contient peu de lipides, excepté sa peau que vous pouvez retirer afin de réduire l’apport en lipides. De plus, le poulet procure un effet rassasiant, freinant alors les terribles envies de grignotage. Cette volaille est donc idéale à consommer si l’on veut perdre du poids, dans le cadre d’un régime alimentaire.

Le poulet : champion en vitamines

Riche en vitamines du groupe B, à l’origine du métabolisme des lipides, glucides et protéines, le poulet agit sur les systèmes nerveux et contribue au bon fonctionnement général de l’organisme. En outre, il permet de conserver une peau saine et en bonne santé.

Le poulet : fournisseur d’oligo-éléments

Zinc, sélénium, phosphore : tous ces oligo-éléments, qui ne peuvent pas être produits par notre organisme, dopent la santé et jouent un rôle important dans le maintien des dents, des os, des reins et du système nerveux central. Bingo bis, le poulet en est grandement pourvu !

Le poulet : bon pour le cœur

Des acides aminés comme l’homocystéine peuvent être nocifs et il n’est pas rare que ces derniers augmentent le risque de maladies cardiovasculaires et de formations de caillots sanguins. Le poulet, riche en vitamines B, pourrait diminuer et contrôler ce taux d’homocystéine dans le sang.

Source : Observatoire de la santé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Besoin d'aide ? Parlez-nous