Addresse
Liberté 6 Extension, Cité Asecna Villa 17, en face du Camp Leclerc, Rte du Front de Terre, Dakar


Heures d'ouverture
Du lundi au vendredi: 09:00 - 18:00

Ce qu’il faut savoir sur les hauts de cuisse

Les hauts de cuisse de poulet ont tout pour plaire. Juteux, tendres et exceptionnellement polyvalents, ils peuvent voler la vedette dans n’importe quelle recette.

Comme ils cuisent rapidement, les hauts de cuisse de poulet sont parfaits pour préparer des soupers simples en semaine. En effet, ils peuvent souvent être prêts à servir en 45 minutes ou moins. Nous conseillons d’ailleurs de les congeler individuellement pour pouvoir sortir facilement la quantité désirée. De plus, les hauts de cuisse se cuisinent bien de toutes sortes de façons : rôtis, braisés, mijotés ou sur le barbecue.

En plus d’être polyvalents, ils ont une valeur nutritionnelle remarquable. Plusieurs considèrent que la viande brune est mauvaise pour la santé, surtout lorsqu’on la compare à la viande blanche. Pourtant, les hauts de cuisse de poulet sont riches en nutriments essentiels, comme la thiamine, la biotine, la niacine et le magnésium, et ils contiennent plus de fer, de zinc et de vitamines B – qui sont tous des éléments d’une saine alimentation – que la viande blanche. Avec 26 g de protéines par portion de 100 g, ils constituent aussi une excellente source de protéines. 

Si les calories vous préoccupent, il existe des façons de réduire la teneur en matières grasses de votre repas sans tirer un trait sur tous les bienfaits des hauts de cuisse de poulet. Dans le cas présent, le principal coupable est la peau. Or, la cuisson avec la peau a ses avantages : elle aide la viande à rester juteuse, en plus de rendre sa saveur plus riche. Et bien sûr, qui peut résister à de la délicieuse peau de poulet dorée et croustillante ? Mais la peau de poulet est très riche en calories, alors plusieurs personnes préfèrent s’en passer. Heureusement, on peut très facilement avoir le meilleur des deux mondes. Cuisinez vos hauts de cuisse de poulet avec la peau, puis enlevez-la, tout simplement, avant de manger. La cuisson avec la peau n’augmente pas la teneur en calories de la viande, mais elle la rend merveilleusement juteuse et savoureuse.

Avons-nous éveillé votre intérêt ? Voici une recette délicieuse de hauts de poulet, simple à préparer.

Source : poulet.ca

Partagez votre amour

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Besoin d'aide ? Parlez-nous