Addresse
Liberté 6 Extension, Cité Asecna Villa 17, en face du Camp Leclerc, Rte du Front de Terre, Dakar


Heures d'ouverture
Du lundi au vendredi: 09:00 - 18:00

Quelques astuces pour réussir la cuisson de vos ailes de poulet

Incontournable de la junk food, les ailes de poulet se savourent de multiples façons. On vous dévoile tous nos conseils pour cuire parfaitement des ailes de poulet.

Faut-il faire mariner les ailes de poulet ?

Ce n’est pas une étape obligatoire mais cela donne davantage de goût à vos ailes de poulet. Si vous avez prévu des sauces pour accompagner les ailes, la marinade est une option. Si ce n’est pas le cas, mieux vaut les faire mariner pour leur apporter encore plus de saveurs. Il existe de nombreuses marinades que vous pouvez faire facilement et rapidement. Pour les gourmands, vous pouvez en réaliser une au miel et à la sauce soja ou bien façon barbecue avec du ketchup, de la moutarde, du vinaigre de vin, du jus de citron et de la cassonade. La marinade au pastis peut aussi être un excellent choix !

Pour encore plus de bonnes idées, on vous dévoile nos 10 idées de marinade pour des recettes au poulet.

Comment cuire des ailes de poulet ?

Les ailes de poulet se cuisent de différentes manières. Voici les étapes à suivre selon une cuisson au four, à la poêle, à la friteuse ou au robot.

  • Cuire des ailes de poulet au four

La cuisson au four est la cuisson la plus facile à effectuer. Commencez par faire préchauffer votre four à 180 °C puis sur plaque recouverte de papier sulfurisé, déposez les ailes de poulet et versez un peu d’huile d’olive par-dessus. Vous pouvez ajouter tout type d’assaisonnement ou des condiments comme de l’ail et des herbes. Laissez cuire les ailes de poulet pendant 45 min à 1h et pensez à les retourner de temps en temps pour une cuisson uniforme. Les ailes doivent être dorées à souhait.

Vous pouvez également préparer vos ailes de poulet, au four sous le gril. Dans ce cas-là, placez les ailes (marinées ou non) dans un plat recouvert d’aluminium, disposez le plat sous le gril du four et laissez cuire pendant 10 min environ. Retournez les ailes puis faites-les cuire de nouveau 10 min en dessous du gril.

  • Cuire des ailes de poulet à la poêle

Préparez vos ailes de poulet avec quelques épices, herbes ou sauces puis faites chauffer un peu d’huile dans une poêle et ajoutez les ailes de poulet. Faites-les revenir pendant 10 minutes en les retournant de temps en temps puis recouvrez la poêle et laissez-les cuire de nouveau pendant 10 minutes environ. Les ailes doivent être croustillantes à l’extérieur et avoir une chair fondante.

  • Cuire des ailes de poulet à la friteuse

Les ailes de poulet se dégustent aussi frits. Faites-vous plaisir avec une recette super gourmande ! Dans un bol, versez du lait puis dans un plat, de la farine. Faites tremper les ailes dans le lait puis déposez-les dans la farine et recouvrez-les. Faites ensuite chauffer l’huile de votre friteuse et déposez les ailes de poulet dedans. Laissez-les cuire pendant 10 min environ. Une fois qu’elles sont bien dorées et croustillantes, retirez-les et déposez-les dans un plat recouvert de papier absorbant. Cela permet d’enlever le surplus d’huile. Vous pouvez dès lors savourer les ailes avec des dips.

  • Cuire les ailes de poulet au Cookéo®

Vous disposez d’un Cookéo® ? Vous pouvez donc cuisiner du poulet avec et régaler toute votre famille. Faites mariner vos ailes de poulet et assaisonnez-les, ou versez simplement un filet d’huile d’olive, puis déposez-les dans la cuve de votre Cookéo® et faites-les cuire avec le mode

A très vite !

Source : femmeactuelle.fr

Partagez votre amour

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Spécial Promo Tamkharit

Spécial promo Tamkharit chez MaanFarm. 

Gaw leen bala mo jeex. Ku yeex ñak.

Ak Maana, ñepay Tamkharit

Besoin d'aide ? Parlez-nous